Mes 3 animaux…
Oryx, beagle mâle, né le 19 juin 1998 et mort le 26 juin 2011
Curlie, Sacrée de Birmanie femelle, né le 23 avril 2014 et morte assassinée
par son vaccin le 17 mars 2017
Cachou, ma petite chatte actuelle, en remplacement de Curlie morte assassinée
par son vaccin. Nous avons adopté Cachou dans un refuge et dont la date de naissance n'est
pas connue mais estimée, à son adoption en 2017, à 4 ans. Sa race n'est pas connue, donc
elle est dit pudiquement, comme toujours dans ces cas là, de race "Européenne"…
Si vous voulez avoir un animal, ne l'achetez pas chez un éleveur. Beaucoup d'entre eux maltraitent leurs animaux et les pauvres femelles reproduisent tellement qu'elles en meurent d'épuisement. Tout cela sous une communication pleine de sourires et d'images attendrissantes et d'amour des animaux. Pour la majorité des éleveurs, ce ne sont que des imbéciles d'abrutis qui n'ont aucun amour des animaux, mais ne voient en eux que du pognon pour une activité quasiment pas contrôlée, et qui ne demande aucun diplôme, aucune compétence, et quasiment aucun investissement financier.
Les refuges regorgent d'animaux qui attendent un foyer. Allez en adopter un. De plus, chaque année, près de 80.000 animaux sont abandonnés attachés à un arbre par des individus qui ne méritent que la peine de mort. Une grosse partie de ces animaux sont recueillie par les refuges.
Un animal chez un abruti d'éleveur, c'est entre 1 300 et 2 000 euros, voir plus cher. Puis, à vous de faire tous les soins que vous voulez. Dans un refuge, l'adoption coûte 120 €, et pour ce prix, l'animal est systématiquement castré, vacciné, et pucé. Ce qui n'est pas le cas chez un éleveur, hormis la vaccination. Et vous faite un malheureux de moins.
Les refuges font un travail extraordinaire. Ils sont extrêmement dévoués aux animaux. Soutenez-
et tellement d'autres…